Récit D

La merveilleuse histoire de Marie Sous-marine

——————————————————
Récit D

En cette période de préparatifs de Noël, le monde sous- marin de l’île de l’Atlantide, s’active. La fée, très coquette est déjà habillée pour Noël. Elle commande le monde des lutins. A l’aide de sa baguette magique, elle fait apparaître un sapin en OR. Aussitôt, une multitude d’algues apparaissent et viennent se poser délicatement sur le sapin. A peine installées, elles se mettent à entonner la chanson Jingles Bells. Tout à coup, on voit arriver : un bonhomme de neige en pain d’épice, Bob l’éponge qui danse la Macarena, des sucres d’orges géants, une dinde de Noël, des poissons volants, des Minimoys, une baleine et une coquille Saint-Jacques volantes, un mégalodon, ….

Au pied du sapin, Marie, une petite fille, championne de basket, au regard émerveillé, rêve.  Et si dans ce monde de l’Atlantide, je pouvais réaliser mon rêve le plus merveilleux : avoir un chien volant….

Dans une magie de Noël parfaite, tous ces lutins travaillent, quand, résonne une sonnerie de trompette, annonçant l’arrivée du roi et de la reine de NOËL.

Titiyoum, roi-homme de Cro-Magnon s’avance, monté sur la reine Fleur, une licorne-sirène-volante.

  Fin de la partie N°1 Classe de Mme Vanecloo.  Ecole Ste Jeanne d’arc
—————————————-

Le roi descend de la reine Fleur et déclare : « Atlantide est en guerre ! ». Tout le monde arrête de s’amuser. Les lutins n’en croient pas leurs oreilles pointues. Les invités restent immobiles. Une atmosphère de stupeur règne parmi eux. Seule la fée, énervée, ose prendre la parole :

« En guerre? Mais contre qui ? Et pourquoi ? Qu’allons-nous faire ? Et notre fête de Noël alors ?

- Je suis désolé mais il n’y aura pas de fête cette année, répond Titiyoum. Rock, le chef des requins, nous a déclaré la guerre. Il y a longtemps, j’ai hérité du trône de l’Atlantide car je suis l’aîné de la famille. Rock, mon cousin, était jaloux et avait juré de se venger et de prendre le pouvoir. Il a ensuite quitté notre monde sous-marin et a créé son nouveau monde et sa propre armée. Malheureusement, c’est aujourd’hui que sa vengeance commence.

Marie éclate en sanglots. Son rêve, qui allait devenir réalité, se brise en un quart de seconde. Mais le Mégalodon, les Minimoys et Bob l’éponge ne se découragent pas et viennent réconforter Marie. Ils lui disent : « Ne t’inquiète pas, tu vas l’avoir ton chien volant même s’il faut se battre. »

Ils auraient tous aimé que ce soit un mauvais rêve mais ça ne l’était pas.

Fin de la partie 2, Classe de Sandrine Cabon, école Ange Gardien

L’Atlantide panique, il faut réagir . Blue Two le chef des armées reste confiant. Il motive ses troupes, organise la défense et attribue les postes. Bob, entre deux pas de danse, s’occupe d’installer une enceinte en éponge.  Les lutins, à l’aide de leurs oreilles, creusent des tranchées tout autour de l’île et Arthur érige un pont levis avec des parcs à huîtres. Tout le monde s’empare d’armes de la mer : Marie, affolée, cherche son ballon de basket en corail, les calamars jeteurs d’encre vérifient leurs réserves et le Mégalodon sort les canons lanceurs d’oursins. La dinde, avec sa maladresse légendaire, tente de prendre des poissons lunes en guise de grenades, les Minimoys utilisent discrètement des espadons comme épées, la baleine empoigne les tortues- boucliers et Patrick, l’étoile de mer, attrape des anguilles comme tasers. Quant au bonhomme en pain d’épice, il se sent trop mou pour agir car il est pris d’une crise d’ »épiceleptie » et les sucres d’orge, ce n’est pas mieux, ils sont tétanisés et se font du sucre dessus.

En ce qui concerne Rock, il dirige, d’une nageoire de maître, le secteur poissons de l’aquarium de la Rochelle. Pour préparer sa vengeance, il creuse frénétiquement  depuis des années, à l’aide de son armée, des tunnels pour atteindre l’Atlantide et prendre enfin sa revanche. Rock est un immense requin aux yeux blancs. Il est musclé, couvert de cicatrices et habillé de cuir noir. Il est impitoyable et dur comme de la pierre grâce à ses mères sorcières. Son clan est composé de requins forts et repoussants. Ils possèdent des casques en coquillage. Quand ils se cognent sur le sol, toute la terre tremble, même les plaques tectoniques.

FIN DE LA PARTIE D3 DE JULIA BRETHOUS ECOLE PLUIE DE ROSES
———————–

 

   Rock, chef des requins a déclaré la guerre à son cousin Titiyoum et il a choisi les fêtes de Noël, temps de paix et d’amour, pour passer à l’action. Il est à la tête d’une troupe de requins plus agressifs et dangereux les uns que les autres, à tel point que l’île de l’Atlandide est soumise à un violent séisme. La fée est bouleversée, mais ce moment de découragement est vite passé car elle voit que Titiyoum réagit avec énergie et détermination d’autant que le chef des  armées Blue Two est confiant. Chacun, selon ses moyens, est prêt à défendre le monde sous-marin de l’Atlantide.

   La bonne fée veille, elle aimerait tant que Marie puisse réaliser son rêve. Elle a vu que, championne de basket, elle porte une chaînette à laquelle est suspendu un sifflet d’or, celui que l’on utilise lors des matchs. Elle est fée, elle possède ainsi bien des pouvoirs : en utilisant ce sifflet elle pourrait peut-être appeler à l’aide quelques créatures du monde marin ? Elle gonfle ses joues, un son strident sort du sifflet et, apparaît alors, une troupe de dauphins aux couleurs argentées, fendant, avec grâce, l’écume des vagues, bondissant côte à côte en un joyeux ballet. On sait tous que les dauphins sont sociables, prêts à venir secourir ceux qui sont perdus, égarés ou en difficulté. Ils escortent un chalutier qui a quitté le port de La Rochelle pour une campagne de pêche en haute mer.

  Sans perdre de temps, la fée alerte Blue Two le chef des armées : il faut que tous soient protégés de l’ennemi qui menace. Une idée lumineuse lui traverse l’esprit : Titiyoum n’est-il pas roi-homme de Cro-Magnon ? Ses ancêtres vivaient dans des grottes et il en connaît une toute proche. D’un seul élan, tout le monde le suit et s’engouffre dans cet abri inespéré qui les protégera des attaques de Rock et de ses requins, prêts à les engloutir dans leurs énormes gueules ourlées  de grandes dents pointues et carnassières.

  Le patron pêcheur, homme d’expérience qui navigue depuis très longtemps et connaît bien les dangers de la mer, a aperçu, à tribord, cette île secouée comme après le passage d’un tsunami. Il a aussi observé les dauphins agités plus que d’ordinaire, dont le comportement indique qu’il y a un danger.

  Il sent une menace. Par précaution, il sort ses filets aux mailles serrées et très résistantes, les jettent par-dessus bord. Le bateau se cabre, il reprend la barre avec force. Et soudain, le chalutier tangue, les filets sont remontés à la surface et…..Victoire ! Rock et les requins sont pris dans la nasse, ils se débattent, deviennent fous, se déchirent les uns les autres, la mer se teinte de rouge, du sang des ennemis enfin neutralisés, anéantis.

 La mer d’un bleu profond est calme, la paix est revenue.  Marie se plaît à croire qu’elle va pouvoir réaliser son rêve le plus merveilleux : avoir un chien volant…

 Fin de la partie 4, Ma Maison, Personnes âgées, Agen
——————–

Et d’un seul coup, il y eut une minute de silence total. Marie crie: « Liberté! enfin la liberté! c’est fini plus de Rock et de ses requins! Houra!! ».

La fête de Noël pouvait commencer en Paix. Le soir de Noël, la fée arriva et posa au pied du lit de Marie un magnifique « chien-volant ». Le matin, quand Marie se réveilla, elle découvrit le cadeau que la fée lui avait apporté. Une semaine après Noël, Marie commença à se préparer pour son match de basket, la finale! Victoire! Marie et son équipe gagnèrent le match de 24 points! Quelle joie pour Marie! Son chien-volant aboyait comme pour montrer qu’il se réjouissait avec elle.

La Paix, la Joie et l’Amour sont revenus dans ce merveilleux pays de l’Atlantide.

Fin  partie N°5   classe de  SUPPLISSON  Marie-Eve

 

Laisser un commentaire




Demain est un autre jour... |
CrTice47 |
Groupe Violet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | teresadupraz
| KandA FAMILY
| Un Ange vint...ou plutôt un...