Récit D

 ATTENTION… Le titre du récit sera à inventer par le dernier groupe qui publiera.
——————————————————
Récit D

En cette période de préparatifs de Noël, le monde sous- marin de l’île de l’Atlantide, s’active. La fée, très coquette est déjà habillée pour Noël. Elle commande le monde des lutins. A l’aide de sa baguette magique, elle fait apparaître un sapin en OR. Aussitôt, une multitude d’algues apparaissent et viennent se poser délicatement sur le sapin. A peine installées, elles se mettent à entonner la chanson Jingles Bells. Tout à coup, on voit arriver : Un bonhomme de neige en pain d’épice, bob l’éponge qui danse la Macarena, des sucres d’orges géants, une dinde de noël, des poissons volants, des Minimoys, une baleine et une coquille Saint-Jacques volantes, un mégalodon, ….

Au pied du sapin, Marie, une petite fille, championne de basket, au regard émerveillé, rêve.  Et si dans ce monde de l’Atlantide, je pouvais réaliser mon rêve le plus merveilleux : Avoir un chien volant….

Dans une magie de Noël parfaite, tous ces lutins travaillent, quand résonne une sonnerie de trompette, annonçant l’arrivée du roi et de la reine de NOËL.

Titiyoum, roi-homme de Cro-Magnon s’avance, monté sur la reine Fleur, une licorne-sirène-volante.

  Fin de la partie N°1 Classe de Mme Vanecloo.  Ecole Ste Jeanne d’arc
—————————————-

Le roi descend de la reine Fleur et déclare : « Atlantide est en guerre ! ». Tout le monde arrête de s’amuser. Les lutins n’en croient pas leurs oreilles pointues. Les invités restent immobiles. Une atmosphère de stupeur règne parmi eux. Seule la fée, énervée, ose prendre la parole :

-En guerre? Mais contre qui ? Et pourquoi ? Qu’allons-nous faire ? Et notre fête de Noël alors ?

-Je suis désolé mais il n’y aura pas de fête cette année, répond Titiyoum. Rock, le chef des requins, nous a déclaré la guerre. Il y a longtemps, j’ai hérité du trône de l’Atlantide car je suis l’aîné de la famille. Rock, mon cousin, était jaloux et avait juré de se venger et de prendre le pouvoir. Il a ensuite quitté notre monde sous-marin et a créé son nouveau monde et sa propre armée. Malheureusement, c’est aujourd’hui que sa vengeance commence.

Marie éclate en sanglots. Son rêve qui allait devenir réalité se brise en un quart de seconde. Mais le Mégalodon, les Minimoys et Bob l’éponge ne se découragent pas et viennent réconforter Marie. Ils lui disent : « Ne t’inquiète pas, tu vas l’avoir ton chien volant même s’il faut se battre. »

Ils auraient tous aimé que ce soit un mauvais rêve mais ça ne l’était pas.

Fin de la partie 2, Classe de Sandrine Cabon, école Ange Gardien

 

Laisser un commentaire




Demain est un autre jour... |
CrTice47 |
Groupe Violet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | teresadupraz
| KandA FAMILY
| Un Ange vint...ou plutôt un...